Retour d’expérience : le projet « The Move » - "Apprendre la sémiologie neurologique par le mime"

The Move est une méthode d’enseignement innovante développée par Emmanuel Flamand-Roze, permettant de sensibiliser les étudiants en médecine aux symptômes des maladies neurologiques. Cet enseignement interactif utilise le mime pour mieux comprendre et mémoriser les signes cliniques.  The Move a fait partie des Lauréats de la seconde édition du prix PEPS : l’innovation au service de la transformation pédagogique du Ministère de l’enseignement supérieur de la Recherche et de l’innovation et a été distingué dans la catégorie « certificat d’excellence » pour la grande qualité de son programme.  Le programme « The Move Europe » est soutenu par l’ICM,Sorbonne Université et la fondation Hippocrène.

un article dans le Monde

Flamand Roze

29-09-2017
Emmanuel Flamand-Roze