Retour d'expérience "Learning to Learn Better in Singapore"

Dans le cadre du projets de Mobilité internationale de crédits entre Sorbonne Université et la National University of Singapore (NUS)

Lundi 24 juin de 13h à 14h

Teaching Lab - 1er étage de l'Atrium - Campus Pierre et Marie Curie

Dans ce séminaire, le professeur Robert Kamei présentera un aperçu de son cours populaire sur la métacognition et les sciences de l'éducation à la National University of Singapore. Il donnera quelques exemples de la façon unique dont ils enseignent ce contenu, afin que les étudiants puissent apprendre à intégrer des méthodes scientifiquement éprouvées dans leur cursus et ainsi "apprendre à mieux apprendre".

In this seminar, Prof Robert Kamei presents an overview of his popular course at the National University of Singapore on Metacognition and the Learning Sciences.  He will give a few examples of the unique way that they teach this material, so that students can learn to incorporate scientifically proven methods into their study plans so they can “learn to learn better”.

Déroulé :
Introduction par Sabine Bottin-Rousseau, en charge des relations internationales au sein de CAPSULE.
Présentation de Robert Kamei en anglais.
Discussion avec la salle.

ALSET

Robert Kamei est le directeur d'ALSET (Institute for Application of Learning Science and Educational Technology), une structure de l'université de Singapour (NUS / National University of Singapore).

Le site d'ALSET NUS

Infos pratiques :

Contact : sciences-capsule-com@sorbonne-universite.fr

24-06-2019
Kamei, Robert
Directeur ALSET NUS (National University of Singapore)
Teaching Lab - Atrium - Campus Pierre et Marie Curie
Teaching and learning, pedagogy