Construire les acquis d’apprentissage de son cours
Fondamentaux
3h
Salle 519 - Atrium
Campus Pierre et Marie Curie
4 place Jussieu 75005 PARIS
Communauté enseignante
Format
Hybride
Déroulé
30 min - Lancement en zoom
1h - En autonomie
1h30 - Atelier en présentiel
Date(s) session 1
Lundi 30 septembre 2024
de 13h à 13h30 (lancement)
Lundi 7 octobre 2024
de 13h à 14h30 (atelier)
Description
La formulation des acquis d’apprentissage est une étape primordiale du processus de création ou de transformation d’un cours. Un acquis d’apprentissage est un énoncé qui décrit précisément ce que l’étudiante ou l’étudiant doit maîtriser à l’issue du cours.
Objectif(s)
▹ Appréhender les enjeux d'une expression pertinente des acquis d’apprentissage
▹ Identifier les compétences à atteindre
▹ Rédiger de façon claire les acquis d’apprentissage de son cours
Prérequis
Avoir les éléments pédagogiques relatifs à son cours
En savoir plus
Fiche pédagogique "Élaborer les acquis d'apprentissage de mon cours"
Animation
Pôle pédagogie de CAPSULE
Laetitia Pereira, ingénieure pédagogique
Charlène Selva, ingénieure pédagogique
Conception
Pôle pédagogie de CAPSULE
Laetitia Pereira, ingénieure pédagogique
Vassiliki Michou, Program Manager in innovative pedagogies (4EU+ Alliance)