Animé par Fatmatül Pralong
Jeudi 6 juin
de 12h45 à 13h45
Salle RC27 à l’Atrium du campus Pierre et Marie Curie
ENTRÉE LIBRE
Réunion accessible à distance : lien Zoom
Intervention
Après la conception d’un dispositif hybride de formation, une étape cruciale s’imposait : consulter les étudiantes et les étudiants pour recueillir leurs perceptions sur cette approche pédagogique. Les résultats révèlent une réception globalement positive. L’analyse des réponses a mis en lumière un élément clé : l’importance capitale des activités de rétroaction dans le processus d’apprentissage.
Dans cette intervention, Fatmatül Pralong partagera le design pédagogique de son cours, les activités proposés, ainsi que les résultats du questionnaire qui fournissent des pistes d’amélioration continue.
Cette rencontre représente une invitation à réfléchir ensemble sur la manière de transformer nos pratiques pédagogiques afin d’améliorer de manière significative l’expérience d’apprentissage des étudiantes et des étudiants.
Intervenante
Fatmatül Pralong
Enseignante agrégée en sciences économiques
Passionnée par l’économie, la stratégie et la finance d’entreprise, Fatmatül Pralong enseigne à la faculté des Sciences et Ingénierie auprès des étudiantes et étudiants de la mineure de gestion en licence et du master management de l’innovation. Elle participe, avec d’autres collègues de l’université, à la production de contenus pédagogiques sur les enjeux environnementaux.
Elle a également travaillé sur la classe inversée et la mise en œuvre d’une pédagogie hybride au sein de Sorbonne Université et auprès de l’université du Numérique.
Conceptrice de vidéos pédagogiques sur sa chaîne YouTube, elle propose des sujets d’économie et de gestion, destinés à un large public.