Les Cafés CAPSULE | Archives
Année 2024/25
Enseignement pluridisciplinaire « Introduction aux enjeux environnementaux »
Par Fatmatül Pralong et Mélissa Ridel
Les podcasts, nouveaux profs de médecine
Par Emmanuel Flamand-Roze
Année 2023/24
Des étudiantes et des étudiants actifs
Par Christine Laclef et Pierre Poulain
Analyse des traces des apprenant·e·s pour faire évoluer un cours Moodle
Par Cécile Braustein, Mohamed Kissi et Delphine Ruggeri
L’apprentissage par problème, un dispositif de pédagogie active
Par Lilian Carillet et Boris Doval
Revisiter la pédagogie pour les étudiant·e·s avec troubles du neuro-développement
Par Mohamed Chetouani, Edna Louboungou et Sandra Morello
Année 2022/23
Enseigner avec un calepin Jupyter
Par Pâcome Delva
Méthodes de pédagogie active
Par Romain Bernard, Maria Barbi, Benjamin Fuks et Christine Laclef
Évaluer à distance avec Stack
Par Nina Aguillon, Claire Colonna, Vanessa Labet et Marie Postel
J’enseigne, mais mes étudiants apprennent-ils ?
Par Caroline Dubacq et Christine Guerlin
ChatGPT, éviter ou intégrer
Par François Bouchet, Karën Fort, Benjamin Piwowarski et Laure Soulier