Les Cafés CAPSULE | Archives

Année 2024/25

Enseignement pluridisciplinaire « Introduction aux enjeux environnementaux »

Par Fatmatül Pralong et Mélissa Ridel

Les podcasts, nouveaux profs de médecine

Par Emmanuel Flamand-Roze

Année 2023/24

Des étudiantes et des étudiants actifs

Par Christine Laclef et Pierre Poulain

Analyse des traces des apprenant·e·s pour faire évoluer un cours Moodle

Par Cécile Braustein, Mohamed Kissi et Delphine Ruggeri

L’apprentissage par problème, un dispositif de pédagogie active

Par Lilian Carillet et Boris Doval

Revisiter la pédagogie pour les étudiant·e·s avec troubles du neuro-développement

Par Mohamed Chetouani, Edna Louboungou et Sandra Morello

Année 2022/23

Enseigner avec un calepin Jupyter

Par Pâcome Delva

Méthodes de pédagogie active

Par Romain Bernard, Maria Barbi, Benjamin Fuks et Christine Laclef

Évaluer à distance avec Stack

Par Nina Aguillon, Claire Colonna, Vanessa Labet et Marie Postel

J’enseigne, mais mes étudiants apprennent-ils ?

Par Caroline Dubacq et Christine Guerlin

ChatGPT, éviter ou intégrer

Par François Bouchet, Karën Fort, Benjamin Piwowarski et Laure Soulier

Aller au contenu principal