Evénements passés…
Journée CAPSULE
Jeudi 20 juin 2024
“IA et enseignement supérieur, enjeux et limites”
Rejoignez-nous toute la journée pour découvrir à travers sept conférences les dernières avancées et réflexions autour de l’intelligence artificielle appliquée à l’enseignement supérieur. Une occasion unique de débattre et de partager avec des expertes et experts du domaine.
Conf CAPSULE
Jeudi 6 juin 2024
“Hybridation et rétroactions”
Avec Fatmatül Pralong (enseignante agrégée en sciences économiques à la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université)
Conf CAPSULE
Jeudi 16 mai 2024
“Hybrider nos enseignements, pour qui ? Pour quoi ?”
Avec Bernadette Charlier (professeure émérite en sciences de l’éducation à l’Université de Fribourg)
Café CAPSULE x HandiCafé
Impromptu CAPSULE
Mercredi 20 mars 2024
“Enseignements par projets au FabLab SU, pourquoi, comment ?“
Avec Christian Simon
Conf CAPSULE
Jeudi 14 mars 2024
“Mettre en cohérence l’approche par compétences”
Avec Marianne Poumay (professeure en sciences de l’éducation à l’Université de Liège)
Impromptu CAPSULE
Jeudi 29 février 2024
“Ikigai.games, une plateforme au service de nos étudiant·e·s”
Avec Bertrand Laforge (professeur de physique à la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université.)
Café CAPSULE
Mardi 6 février 2024
“L’apprentissage par problème, un dispositif de pédagogie active”
Avec Boris Doval (MCF à Polytech Sorbonne) et Lilian Carillet (PRAG à Polytech Sorbonne)
Café CAPSULE
Jeudi 7 décembre 2023
“Analyse des traces des apprenants pour faire évoluer un cours Moodle”
Avec Cécile Braustein (MCF en informatique), Mohamed Kissi (doctorant au LIP6) et Delphine Ruggeri (ingénieure pédagogique à CAPSULE)
Café CAPSULE
Mardi 3 octobre 2023
“Des étudiantes et des étudiants actifs”
Avec Christine Laclef (MCF en biologie) et Pierre Poulain (MCF bioinfo à l’Université Paris Cité)
Deux retours d’expériences sur des enseignements interactifs :
-
Rendre actifs les étudiantes et les étudiants… Oui, mais comment régler la voilure selon le contexte ?
-
Rendre les étudiants actifs avec les classes inversées