Mosaïque de triptyques pour la statistique
Biologie
Porteur
Fréderick Gay
MCU-PH (APHP - Pitié-Salpêtrière)
Statut : Terminé
Lancement : 2020
Fin : 2021
Programme(s) / Label(s) : Interne
Méthode(s) pédagogique(s) : Classe inversée, Vidéo pédagogique
Expérimentation : Non
UE Support : 4BM333 - Analyses statistiques, traitement des données expérimentales
Mise en production : Oui
Public cible : L3, M1 et M2
Volume du public : 1000
Mots-clés : compréhension, animation, autonomie, réutilisation, motion design
Partenaire(s) : Julien Pajot
Objectif(s)
Le projet consiste à créer des modules de formations sous forme de triptyques composés chacun :
• d’une vidéo (6’ – 10’) : concepts / Vocabulaire / Utilité…
• d’un tutoriel sous R
• d’un exercice en auto-évaluation (données à manipuler selon leur domaine d’intérêt) :
- les étudiants pourront choisir parmi 3 jeux de données selon leur domaine d’intérêt,
- ces « triptyques » seront mis en ligne via Moodle, plateforme permettant d’interagir avec les étudiants à distance,
- la composante présentielle est constituée de 3 ED/TP en groupes de 20 étudiants enseignés par un binôme d’enseignants,
- chaque ED/TP débute par un contrôle continu portant sur la préparation individuelle en "e-learning".
