Cafés CAPSULE 2023/24

Jeudi 7 décembre 2023

de 12h45 à 13h45

Salle RC27 à l’Atrium du campus Pierre et Marie Curie

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Comment faire le diagnostic d’un cours hybridé sur Moodle Sciences, afin de l’améliorer pour les années suivantes ?

Avec Cécile Braustein, Mohamed Kissi et Delphine Ruggeri

Intervention

 

L’analyse des traces étudiantes laissées sur Moodle Sciences ainsi que des entretiens menés auprès de participantes et participants à ce cours nous ont permis d’obtenir des indicateurs pertinents sur l’usage d’un cours. Ces indicateurs tangibles peuvent alors donner lieu à des préconisations pédagogiques.

Après une présentation du contexte de l’intervention de CAPSULE, nous présenterons la méthode utilisée et les résultats fournis par les traces étudiantes et les entretiens, pour enfin exposer les préconisations proposées en vue d’améliorer le cours hybride.

Toutes vos questions seront les bienvenues.

Intervenant·e·s

Cécile Braunstein

Maîtresse de conférence à Polytech’Sorbonne

Rattachée au LIP6 au sein de l’équipe ALSOC.

Mohamed Kissi

Doctorant en informatique (CNRS)

Diplômé en ingénierie avec une spécialisation en mathématiques appliquées et informatique, Mohamed KISSI est actuellement doctorant au CNRS dans le cadre du projet ERC TORI (In-situ Topological Reduction of Scientific 3D Data).
Sa thèse se concentre sur le développement de méthodes d’intelligence artificielle pour l’analyse de données topologiques.
Parallèlement, il effectue une mission doctorale d’expertise-conseil au sein de CAPSULE, où sa mission principale consiste à analyser les données des apprenantes et des apprenants en vue d’améliorer un cours Moodle.

Delphine Ruggeri

Ingénieure pédagogique à CAPSULE

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