Les équipes de CAPSULE seront bien présentes au MoodleMoot francophone 2024 à Marseille du 2 au 4 juillet 2024 et interviendront à de multiples reprises sous la forme de conférences, d’ateliers ou de démonstrations.

“Sous le cagnard de Marseille, on innove à tout vent !”

Suite à l’appel à communication lancée par l’organisation de cette 19e édition du moodlemoot francophone, et sur les thématiques de cette édition “Personnalisation, évaluations, interactions”, les équipes de CAPSULE ont été retenues sur les interventions suivantes :

– Mardi 2 juillet de 16h à 17h30 –

Atelier “Une recette simple pour une base de données réussie”
Animé par Clara Joffo, Karoline Santiago De Macedo et Charlène Selva

Cuisinez votre base de données puis assaisonnez les paramètres pour passer d’une activité coopérative à collaborative.

– Mardi 2 juillet de 16h30 à 16h45 –

Démo “Questionner l’engagement des étudiant.es dans un cours : réflexions, méthodologie et déploiement technique”
Animé par Laetitia Pereira et Paola Costa Cornejo

Retour d’expérience sur l’utilisation de l’activité questionnaire pour évaluer l’engagement des étudiant.es.

– Jeudi 4 juillet de 9h à 9h30 –

Conférence “Clustering & Analyse du parcours des étudiants”
Par Nirina Andriamanantenasoa, Delphine Ruggeri et Mohamed Kissi

Les choix méthodologiques et les points de vigilance à prendre en compte dans le cadre d’une analyse des traces sur Moodle.

– Jeudi 4 juillet de 9h à 10h30 –

Atelier “Extraction et prétraitement des logs Moodle pour des analyses temporelles”
Par Daniela Rotelli et Yves Noël

Lancez-vous dans la récolte de traces d’apprentissage pour des Learning Analytics. Suivez le trajet d’une action Moodle.

Qui fait quoi à CAPSULE ?

Clara Joffo, Laetitia Pereira, Karoline Santiago De Macedo et Charlène Selva sont ingénieures pédagogiques.

Paola Costa Cornejo est ingénieure de recherche pédagogique.

Nirina Andriamanantenasoa est ingénieur pédagogique et responsable du pôle Pédagogie.

Yves Noël est le directeur de CAPSULE.

Share This
Aller au contenu principal